Interview exclusive avec Fleur Geffrier, Comédienne Française 

Par Jean-Paul Eliard
le 14 / 06 / 2024

 

Bonjour Fleur, d'abord je suis très heureux de faire cet interview. Pouvez-vous, vous présenter aux visiteurs de cinema-movietheater.com ? 

Bonjour, je m’appelle Fleur Geffrier, je suis actrice et je joue le rôle de Camille Léger dans la série les gouttes de Dieu. J’ai grandi dans le sud-ouest et je vis à Paris depuis une quinzaine d’années. 

 

Qu'avez vous aimé dans votre personnage de Camille Léger et quand vous avez lu le scénario? 

J’ai lu le scénario juste avant de passer le casting. C’était quelques mois avant le Tournage. J’ai tout de suite accroché.
J’ai eu un vrai coup de cœur avec ce scénario et avec le personnage de Camille. Je me suis tout de suite senti proche d’elle.
J’ai tout de suite eu de l’amour pour elle, j’aime son côté passionné, brute de décoffrage,entier, mais aussi j’aime son côté sensible et perdu. 
 

© Etienne Baret

Pouvez-vous nous dire comment vous avez obtenu le rôle de Camille Léger ? 

J’ai obtenu le rôle de Camille Léger en passant un Casting. C’est la directrice de Casting Agathe Hassenforder qui m’a contacté à ce moment-là. J’étais en tournage en dans le Pays basque.

J’ai eu 3/4 jours pour préparer ce casting donc lire les huit épisodes et apprendre les 15 pages de texte avec nottament des scènes en anglais, donc j’ai beaucoup travaillé, et j’ai passé la première étape du Casting en zoom et deux jours.

Après je faisais un aller retour à Paris pour rencontrer Oded Ruskin le Realisateur et je crois que le lendemain, il m’a appelé pour me dire que j’avais le rôle, j’étais tellement heureuse. 

 

Comment est le tournage avec les autres acteurs / actrices et le réalisateur Oded Ruskin ?

 Le tournage s’est très bien passé. On a vécu des moments magiques.
On a créé une vraie famille autour des gouttes de Dieu.

Je suis très très très heureuse de pouvoir les retrouver dans la saison deux dont le Tournage va commencer d’ici quelques semaines.

J’ai eu beaucoup de chance d’avoir des partenaires de jeu extraordinaires, et bienveillants.

On a construit cette histoire tous ensemble c’était un vrai travail d’équipe. Ruskin et moi on a vraiment travaillé en connexion, on se comprenait, on savait, ça avançait bien, on s’est très bien entendu dans le travail.

C’était un Tournage sur le signe de la joie, de l’amour et et de la bienveillance. 

 

Vous regarderez vous lors de la diffusion ? 

Alors oui j’ai regardé les gouttes de Dieu, mais c’est pas pour me regarder moi que j’ai regardé la série mais pour regarder la série.
C’est toujours difficile de se regarder parce qu’on est très critique avec soi-même. On laisse rien passer, on s’observe sous toutes les coutures et c’est un moment pas très agréable à vivre, mais au bout d’un moment j’ai quand même réussi à me détacher de moi-même et à rentrer vraiment dans l’histoire même si je savais ce qui se passait, j’avais envie de voir la suite j’étais prise dedans.
Il y avait aussi toute la partie japonaise finalement que je connaissais peu à part à la lecture. Donc je découvrais plein de choses au moment du visionnage. 
 

© Etienne Baret

Avez-vous déjà joué avec certains de vos partenaires ? 

Pour la plupart des actrices et des acteurs, avec qui j’ai travaillé dans les gouttes de Dieu, c’était une grande première à part avec l’actrice Sophie Mousel qui joue le rôle de Juliette, la compagne de Thomas dans la saison 1 qui en fait est une amie de longue date, on était en cours de théâtre ensemble au Cours Florent donc j’étais très heureuse de pouvoir la retrouver sur ce Tournage c’était un beau cadeau, et une grande chance.  

 

Combien de temps a duré le tournage de la série et où est-elle tournée? 

 Le tournage de la série a duré plusieurs mois, on a commencé en août 2021 et on a terminé en juin 2022 avec une pause de quelques mois au milieu à cause du COVID.
En effet, on devait partir tourner au Japon directement après la France, sauf que les frontières étaient fermées alors on a dû changer notre fusil d’épaule se réorganiser et on est parti finalement en Thaïlande après quelques mois réflexions pour tourner des intérieurs qui s’était censé se passer à Tokyo, et on a réussi à partir quand même une semaine au Japon pour tourner des extérieurs 
 

© Etienne Baret

Quand et pourquoi avez-vous choisi d'être comédienne ? 

J’ai découvert le théâtre quand j’étais petite à l’école et depuis ce jour-là il ne m’a jamais quitté. Je ne pensais pas en faire mon métier au départ, ça me paraissait être un rêve trop inatteignable, mais finalement je me suis donné les moyens de mes rêves, j’ai beaucoup travaillé et j’en suis là aujourd’hui.
Je suis très heureuse de faire ce métier, je trouve que c’est un des plus beaux métiers qui existe : on raconte des histoires, on est presque des experts des sentiments humains.
On se confronte à pleins d’humanités différentes. On se glisse dans la peau de personnages. On essaie de les comprendre je trouve ça fascinant.  

 

 

Quel est votre prochain défi? 

Mon prochain défi ? C’est de continuer à travailler à l’international, d’aller encore plus loin.  

 

 

Voulez-vous ajouter quelque chose ?
Je vous remercie beaucoup. Je vous souhaite une belle journée. 


Merci beaucoup pour votre interview Fleur et je vous souhaite le meilleur.

Plus d'informations au sujet Fleur sur CinéArt, sur Instagram, sur Facebook et sur IMDb

 

 

 

Ma critique :

 

C'est une histoire enivrante sur le vin. Un trés bon mélodrame avec des acteurs et actrices remarquables.
Et il y aura une saison 2, ça c'est une trés bonne nouvelle.

 

Ma note :

10 / 10 

 

 

Aimez-vous Cinema-movietheater.com ?

Aidez-moi à maintenir mon site qui est gratuit.
Vous pouvez faire un don à partir de 2 €. Merci Beaucoup

 

Do you like Cinema-movietheater.com?

Help me maintain my site which is free.
You can donate from € 2
Thank you so much

 

Version imprimable | Plan du site
© Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in 2024