Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in
         Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in

Le dernier Vice-Roi des Indes (Inde, Grande Bretagne)

Sortie en France le 05 Juillet 2017

Pour voir plus de videos sur ce film

Le Dernier Vice-Roi des Indes - Au cinéma le 5 juillet

 

De Gurinder Chadha
Avec Hugh Bonneville, Gillian Anderson, Manish Dayal plus
Genres Drame, Historique

 

Synopsis:
Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille.
Petit-fils de la reine d'Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, "Dickie" Mountbatten devra préparer le pays à l'indépendance. Mais la tâche s'avérera bien plus ardue que prévu. Après d'âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n'aura d'autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d'un nouvel état, le Pakistan.
Dans le même temps, Jeet et Aalia, deux jeunes indiens au service du Palais et que la religion oppose, subiront ces évènements et auront à choisir entre leur amour et leur attachement à leurs communautés.
La décision de Lord Mountbatten va provoquer l'un des plus grands déplacements de population de l'Histoire et ses conséquences se font encore ressentir aujourd’hui.

 

Avec l'avis de Pooja Bollyworld (Pour ce film son avis est aprés le film Mom)
Cliquez ici pour voir la vidéo. Merci

Mon avis

Je ne suis pas un spécialiste de L'histoire Indienne, Mais c'est un pays qui me passionne, j'ai des amis Indiens et une famille de cœur en Inde. J'ai vu les films Lagaan, Ganghi, et aujourd'hui Viceroy's House  en DVD.

Aprés avoir vu le film Viceroy's House, je vous donne mon opinion
sur l'indépendance de l'Inde.

Je pense que le Mahatma Gandhi avait raison, il ne fallait pas diviser l'Inde, l'Inde devait rester une et indivisible. Car aujourd'hui encore il y a encore des tensions à la frontière entre l'Inde et le Pakistan. Peut être faire un état avec plus d'autonomie mais qu'il reste dans l'Inde, surtout faire un pays couper en 2 avec l'Inde au milieu ce n'est pas viable, d'ailleurs le Pakistan Orientale est devenu indépendant le 26 mars 1991 sous le nom du Bangladesh. Et une religion ne doit pas être un pays, mais la conviction de chacun.

Mais cela aurait du être une formidable fête pour les Indiens l'indépendance mais cela a tourné au massacre par des extrémistes de chaque religion.

Surtout que vous étiez tous Indiens mais le probléme avec toutes les religions c'est qu'ils pensent être d'une religion et aprés d'un pays c'est l'inverse on est d'abord d'un pays et aprés d'une religion.

Quand on aura compris ça alors il n'y aura plus les guerres et les massacres comme il y a eux en Inde en Irlande avec les attentats des protestants contre les catholiques etc. ? Il y a une chose qui me dérange dans toutes les religions c'est que personne à son libre arbitre, les parents ont une religion la transmette à leurs enfants etc. On devrait choisir sa religion  comme on choisit son parti politique.

Et je pense qu'il avait raison dans le film c'est l'ONU qui aurait du faire les frontières entre le Pakistan et l'Inde.

Dans le film ils appellent le Mahatma Gandhi Papou est ce que c'est Père dans le sens Père de la Nation.

Je l'ai regardé aujourd'hui en version Française aprés je le regarderai en version Anglaise mais pour moi c'est un trés bon film.

Ma note:
10  / 10

Avec le code promo : LCZMY8RK 
vous aurez une réduction de 10 %  
Alors dépéchez vous d'en profiter

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr 2016