Interview exclusive avec Luna Lou, Actrice Française

Par Jean-Paul Eliard
le 06 Juin 2019

 

D'abord je suis ravi de faire cette interview


Qu’avez-vous aimé dans le scénario et dans votre rôle dans Venise n'est pas en Italie ?

J'ai tout de suite beaucoup aimé le scénario de Venise n'est pas Italie !
Cette famille fantasque et on ne peut plus originale des Chamodot m'a tout de suite intriguée et faite rêver (à première vue) car en fait  ce n’est pas toujours si sympa que ça en a l'air !
Mais ces vies de nomades,  libres et folles m'ont toujours donnée plutôt envie, donc j'étais tout autant admirative que Pauline de ce mode de vie !
Je trouve l'histoire chouette de part son mélange de couleurs,
le côté drôle, le côté tendre, le côté touchant et bien plus ...
Je trouve ça intéressant de découvrir des modes de vie complètement différents qui donnent envie à plus d’un de se rendre compte que chacun envie la vie des autres mais voir que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ! 
Ce qui m'a plu dans le personnage de Pauline c'est ce côté solaire et enthousiaste qui cache pourtant beaucoup de fragilité et de tristesse !
J'ai adoré travailler ce personnage qui évolue dans ce milieu plutôt aisé et bourgeois qui est un milieu qui ne me ressemble pas du tout c'était donc super intéressant à travailler (surtout quand elle est en concert ou à la harpe)
car c'est toute une tenue, une attitude et des mimiques qui changent ?

 

Comment était le tournage avec Nicolas Briançon et Véronica Novak vos parents dans le film et aussi avec le réalisateur Ivan Calbérac et l'acteur Benoit Poelvoorde?

Je me suis tout de suite très bien entendue avec Nicolas qui est très chouette ! 
Je me suis aussi très bien entendue avec Veronica, belle femme qui dégageait cette classe au naturel !  
Un tournage avec Benoit Poelvoorde c'est animé et tellement vivant, il faut le suivre ! Je le trouve très touchant derrière cette folie dont il déborde !
Et de même pour Valérie Bonneton qui déborde de bonne humeur communicative !
Superbe aventure entourée d'une équipe au top dont
Hélie Thonnat que je trouve juste formidable dans le rôle d'Emile. 

Et un grand merci à Ivan Calberac qui m'a permis d'incarner le rôle de Pauline. Merci à lui pour son enthousiasme,  c'est un vrai passionné,  un grand enfant qui a encore et toujours des rêves plein la tête ! Il ne laisse rien au hasard,
il nous fait réellement bosser et est pointilleux tout en restant dans une ambiance super agréable. Que demander de mieux ? 

 

Est ce qu'il y a des répliques ou vous avez improvisé ?

Pour ma part pour mon rôle je n'ai pas le souvenir d'avoir laissé place à l'impro. Le texte était bien écrit alors il n'y avait plus qu'à interpréter et incarner mon personnage 

 

Quand et pourquoi avez-vous choisi d'être une actrice ?

Je me suis retrouvée à faire ce métier complètement par hasard ...
J'ai démarré à l'âge de 8 ans . 
Je me suis faite repérer à un rassemblement hommage à Michaël Jackson après sa mort , rien à voir avec le cinéma, mais il se trouvait qu'un réalisateur (Rachid Ferrache) était dans les parages et a su déceler en moi que c'est dans ce milieu que je m'épanouirais, je me suis donc retrouvée sur un court métrage bénévole  en hommage à MJ! Aventure magique 
je suis tellement reconnaissante à Rachid Ferrache que j'aime tant, 
un énorme merci pour tout à lui !  
Bref, à partir de ce moment-là j'ai su que je ne voulais plus m'arrêter,  ce qui a été le cas et maintenant on touche du bois pour que ça dure encore et encore ! 

 

Quel est votre prochain défi ?

Mon prochain défi est déjà de continuer à enchaîner les tournages, d'incarner des rôles qui me font me surpasser et jouer des choses fortes !  


Voulez-vous ajouter quelque chose ?

Merci de vous être intéresser à moi pour votre interview 

 

Merci beaucoup pour votre interview Luna et je vous souhaite le meilleur pour la suite
Plus d'informations sur Luna sur Facebook et sa fiche pro  (PDF)

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in 2016