Interview exclusive avec Léopold Buchsbaum, Acteur Français

Par Jean-Paul Eliard
le 21 Juin 2019

 

D'abord je suis ravi de faire cette interview
Qu’avez-vous aimé dans le scénario et dans votre rôle dans Ibiza ?

Quand j'ai lu le scénario pour la première fois, j'ai eu du mal à me faire à l'idée que je pourrais faire partie du projet, en effet, la comédie n'est pas mon point fort. Pourtant, j'ai été pris et j'ai donc commencer à travailler sur le film.
J'ai très vite fini par accrocher au scénario et à mon rôle, j'y ai de plus en plus découvert l'humour et les blagues qui les entouraient.
J'ai alors pu tenter des choses et prendre des risques que ce soit dans l'attitude, les répliques ou encore les mimiques, dans ce genre que je ne connaissais que très peu.
Je n'ai donc pas l'habitude de participer à ce genre de projet mais ce dernier s'est révélé être une chance et m'a permis de découvrir et de travailler une 
nouvelle gamme de mon jeu d'acteur. 

Comment était le tournage "et les vacances à Ibiza avec Shrek :o) pardon" Philippe (Christian Clavier), avec votre Mère Carole (Mathilde Seigner) et aussi avec le réalisateur Arnaud Lemort?
L'ambiance sur le tournage/vacances était super !
J'ai partagé de fabuleux moments avec Mathilde (et son équipe) que ce soit sur le plateau ou en dehors. Ce fut également un plaisir de travailler avec un aussi grand acteur que Christian.
Il a su, à certains moments, m'aiguiller quant à mon jeu sans jamais me prendre de haut ou m'infantiliser. Avoir la possibilité de travailler avec ces deux acteurs aussi connus et reconnus par le cinéma français a réellement été une expérience enrichissante pour moi.
Elle m'a permis d'apercevoir de nouvelles ficelles du métier mais aussi de 
recevoir de précieux conseils. Nous avons aussi beaucoup rigolé que ce soit à cause des blagues de Christian, Mathilde ou d'Arnaud.
Ce dernier, qui ne se laissait pas voler le rôle du clown de service 
par ses deux vedettes qui lui donnait du fil à retordre. 

Ibiza est une comédie comment vous faites pour garder votre sérieux durant le tournage ?
Je ne le garde jamais très longtemps, c'est bien le problème !!
Plus sérieusement, il a été vraiment compliqué, certains jours, 

de se concentrer sur le plateau tellement certaines scènes étaient drôles,  Mathilde et Christian participaient beaucoup au comique de situation à travers leur jeu.
Dans ces moments-là, il faut savoir prendre sur soi et se concentrer un maximum sur la scène et son personnage pour ne pas succomber au fou rire. Encore une fois, cette problématique était une découverte pour moi car en dehors de la comédie, il est relativement facile de se concentrer sur la 
scène et la situation pour ne pas rire mais lorsqu'on joue dans une scène précisément faite pour amuser, pour déclencher le rire ; il faut encore plus se détacher de soi-même en tant qu'acteur pour se focaliser sur son rôle et les émotions qu'il ressent sur le moment (souvent différentes de celles du 
spectateur). 

Quand et pourquoi avez-vous choisi d'être un acteur ?
Je ne saurais pas trop dire quand est venu pour la première fois mon envie d'être acteur mais ça fait maintenant longtemps que je poursuis ce projet.
Je me souviens avoir ressenti une réelle fascination pour le métier, le jour
où j'ai réalisé qu'en étant acteur je pourrais être n'importe qui. 
Même si ce n'était que pour une journée, je serais capable d'incarner une multitude de personnes, de métiers et donc de vivre autant de situations et d'émotions. Je pense que ma volonté d'être acteur vient donc d'une envie de vivre plein d'expériences et d'avoir un métier dans lequel je ne peux 
m'ennuyer car chaque aventure est différente.​

Quel est votre prochain défi ?
Mon prochain défi serait de pouvoir vivre de mon art, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui mais ce le sera bientôt ! 

Voulez-vous ajouter quelque chose ?
Prenez vos billets et attachez vos ceintures, le vol pour Ibiza décolle
le 3 juillet !!! 
Merci pour cette interview. 

 

Merci pour votre interview Léopold et je vous souhaite le meilleur pour la suite
Plus d'informations sur Léopold sur Facebook, on Instagram et sa fiche pro (PDF)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in 2016