Interview exclusive avec Athena Karkanis,  Actrice Canadienne

Par Jean-Paul Eliard
le 06 Juin 2019

 

Qu'avez-vous aimé dans le scénario  et  votre rôle dans la série Manifest?

La chose qui m’a d’abord attirée, c’était le mystère de l’avion disparu, surtout après la disparition du vol 370 de Malaysian Airlines en 2014.
C’est une prémisse très fascinante avec un grand potentiel pour un drame,
et c’est bien le drame familial qui m’a vraiment saisie; la tragédie de perdre son fils et son époux, le miracle de les retrouver et toutes les complications surprenantes qui se produisent.
À mon avis, c’est pour ça que Manifest est populaire. Il y a un peu de tout :

un grand mystère, un drame familial, un ou deux triangles amoureux. Il nous manque seulement des dragons...mais qui sait, croisons les doigts pour la deuxième saison.  

 

Je regarde tous les mardis la série Manifest qui est sur TF1 le 14 mai 2019.
C'est la saison 1. Aux Etats-Unis, c'est la saison 2,
y aura-t-il une saison 3?

Je n’en sais pas plus que vous ! Ça dépend de la cote d’écoute de la deuxième saison. On va commencer le tournage de la deuxième saison, en juillet.
On fera 13 épisodes cette année et puis on débutera (aux É.U. et au Canada) en janvier ou en février 2020. Après ça, c’est entre les mains des fans.
 

Comment se passe le tournage avec vos co-stars et les réalisateurs
Robert Zemeckis et Jeff Rake?

Ma première pensée quand je commence un nouveau projet est souvent
« j’espère que les autres acteurs soient sympathiques » et dans le cas de Manifest, tout le monde est vraiment sympa et très doué aussi. Et le talent ne s'arrête pas avec les acteurs, notre équipe de tournage est extraordinaire !
On travaille très bien ensembles et on s’amuse beaucoup aussi. 
Quant à Jeff Rake, je n’ai que de bonnes choses à dire sur lui. Il a une vision formidable pour cette magnifique histoire qu’il a créée et en plus, il est une des meilleures personnes que j’ai rencontré dans l’industrie.
Il est incroyablement prévenant, généreux et  gentil.
J’ai beaucoup de chance de faire partie de la famille Manifest! 

 

 J'ai lu sur votre biographie sur IMDB Pro "Canadian actress Athena Karkanis began her professional career in acting in 1996 with several episodes of Stickin' Around (1996).  Since that time, Athena has an extensive career in film, television and voice acting........" 
Quand et pourquoi avez-vous choisi d'être actrice ? 

Ha ! Je n’ai jamais entendu parler de « Stickin Around »,  ça doit être quelqu’un d’autre (on a contacté IMDb pour le faire corriger, merci de m’avoir prévenu!) J’ai commencé en 2003 avec un tout petit rôle dans un épisode de Chappelle’s Show. Je ne sais même pas si on me voit, je pense que c’est juste ma voix sur le téléphone. C’était ma première audition devant une caméra, j’ai fait un
accent New-Yorkais et ils m’ont trouvé drôle.

Soudain, sans que je ne m’y attende, je me trouve sur le tournage avec
aucune idée comment ça marche, à la fois ravie et terrifiée.  
Je ne me souviens pas du moment exact que j’ai décidé de devenir actrice, mais je me souviens d’avoir toujours voulu être actrice.
C’était mon petit secret inavouable.

Je craignais que si j’avais déclaré mon rêve, quelqu’un aurait pu me dire qu’il ne ce réaliserait jamais. Malgré ma discrétion, mon rêve était évident pour ce qui me connaissaient bien.

Je n’oublierai jamais le jour j’ai enfin dit à mes parents que j’étais acceptée à un conservatoire de théâtre à New York, certaine qu’ils m’auraient dit de l’oublier. Mais à ma grande surprise (et gratitude), ils m’ont encouragée. 

 

Quel est votre prochain défi ?
 À part du tournage de la deuxième saison de Manifest, j’ai un autre projet en développement où je vais jouer, co-produire et co-écrire. C’est un podcast dramatique, un thriller !

 

Merci beaucoup pour votre interview Athena et je vous souhaite le meilleur pour le futur.

Plus d'informations au sujet d' Athena sur  Instagram et sur  IMDb

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in 2017