Interview exclusive avec Nicolas Bridet Acteur Français

Par Jean-Paul Eliard
le 17 Avril 2020

 

Bonjour Nicolas, d'abord je suis très heureux de faire cet interview et J'espère que vous et les vôtres, vous vous trouvez en sécurité et en bonne santé.


Bonjour Jean-Paul

Je vous remercie pour cette interview. 

Rassurez-vous je suis confiné avec ma famille à la campagne et tout le monde se porte bien. J’espère qu’il en est de même pour vous.


Oui merci 

 

Pouvez-vous nous parler de votre personnage Antoine dans la série TV

de France 2 "Réunions" ?

Antoine est natif de La Réunion, il est marié avec Victoire et ils ont deux enfants. Directeur d’un hôtel de luxe, il découvre à la mort de son père avec lequel il entretenait des relations conflictuelles, qu’il a un 1/2 frère en métropole. L’arrivée du jour au lendemain de ce frère inconnu va bouleverser ses habitudes et l’aider à devenir un autre homme.
Sous son apparence chic et soignée, Antoine a l’air d’être un homme heureux

à qui la vie a souri mais lorsqu’on gratte un peu derrière son beau costume on va découvrir ses failles.

 

Qu'avez-vous aimé quand vous avez lu le scénario de cette série ?

Du point de vue de mon personnage j’ai adoré le scénario parce qu’il y avait énormément de choses à jouer et le Antoine du début de l’épisode 1 est loin d’être le même que celui de la fin.
C’est tout ce parcours, toutes ces émotions qu’il va traverser qui m’ont plu. Après bien sûr l’idée de base qui consiste à faire se rencontrer deux frères qui ignorent tout l’un de l’autre passé 40 ans était original et bien traitée.
Beaucoup de non-dits, d’amertumes, de secrets de famille vont ressurgir du passé. C’est avec ces blessures que nos personnages vont devoir apprendre

à vivre et à aller de l’avant tout en apprenant à se remettre en question.
Le ton général reste bien évidemment la comédie et c’est tant mieux car cela permet aux spectateurs d’être ému tout en se divertissant.
Et puis je trouve aussi que le travail des scénaristes et producteurs autour de

la thématique de la diversité et du vivre ensemble en inversant les clichés apporte un vent frais à la production française.
Pour résumer Réunions réussi le pari d’être une série chorale, familiale, humoristique et touchante. 


Comment est le tournage avec Laëtitia Milot, Loup-Denis Elion, Sara Martins, Pascal Légitimus........... Et avec le réalisateur Laurent Dussaux ?

Sur le tournage tout s’est très bien passé, les conditions étaient parfaites.

Je connaissais Sarah et Nicolas depuis longtemps car nous avons fait nos études ensembles au conservatoire national et j’avais déjà croisé plusieurs fois
Loup-Denis par un ami commun.
La rencontre avec Laurent Dussaux s’est déroulée à merveille, nous avions le même langage sur le plateau et ses idées me plaisaient. Tout me paraissait comme une évidence.
Ça facilite énormément le travail. Je n’avais jamais travaillé avec Laetitia ni Pascal mais ça ne nous a pas empêché de prendre du plaisir et d’apprendre à nous connaître. C’était vraiment une belle aventure. 

 

Avez-vous déjà tourné à la Réunion et combien de temps a duré le tournage des 6 épisodes ?

Je n’avais jamais tourné à La Réunion et j’espère avoir la chance d’y retourner. C’est vraiment un endroit hors du commun qui porte bien son nom d’île intense. Les paysages y sont époustouflants et cela est bien rendu dans la série.
Je pense que de nombreux spectateurs vont être ébahis par cette nature sauvage et paradisiaque. Nous y sommes restés 3 mois en tout pour tourner
les six épisodes. 

 

On vous verra bientôt dans le téléfilm de France 2 "100 % BIO". 
Que pourriez-vous nous dire sur la synopsis et votre rôle ?

100% bio est une comédie de Fabien Onteniente que j’ai tourné en rentrant de La Réunion. C’est la rencontre de deux personnages qui gravite dans deux univers diamétralement différents, l’un est vegan et versaillais et l’autre boucher et éleveur porcin au pays basque.
Le boucher est interprété par Didier Bourdon qui est extrêmement drôle dans

la vie comme à l’écran. Ce fut un immense plaisir de jouer à ses côtés.
L’anecdote amusante est qu’il joue mon beau père comme Pascal Légitimus dans Réunions. Ayant grandi avec les inconnus je vous laisse imaginer ma joie et mon plaisir. Bernard si tu m’entends...

 

Quel est votre prochain défi ?

J’ai plusieurs projets sur le feu mais rien n’est signé et vu la conjoncture actuelle due au covid-19 il est difficile de se projeter donc je préfère être prudent et voir comment on va sortir de cette crise qui touche durement notre profession.

 

Voulez-vous ajouter quelque chose ?

J’espère vivement que les spectateurs vont répondre présents à cette nouvelle série qui peut leur apporter un véritable bol d’air frais et de dépaysement en

ces temps de confinement et je pense qu’ils vont être émus et touchés par

cette belle histoire familiale afin qu’une saison 2 voit le jour...

En vérité j’ai vraiment hâte de retourner à La Réunion...

 

Merci beaucoup pour votre interview Nicolas et je vous souhaite le meilleur.

 

Plus d'informations au sujet de Nicolas sur Facebook et Instagram

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in 2017