Interview exclusive avec Marie De Dinechin, Comédienne Française

Par Jean-Paul Eliard
le 23 Avril 2020

 

Bonjour Marie, d'abord je suis très heureux de faire cet interview et J'espère que vous et les vôtres, vous vous trouvez en sécurité et en bonne santé.


Pouvez-vous nous parler de votre personnage Vanessa dans la série TV de France 2 "Réunions" ?
Bonjour, merci à vous de m’avoir demandé de faire cette interview, à laquelle je suis très heureuse de participer.
Vanessa c’est donc la fille de Chloé Rivière, et de son ancien conjoint Dominique.
C’est une adolescente pour qui il n’est pas facile de grandir, comme pour bien d’autres, et qui est totalement bouleversée par ce changement de vie dans lequel ses parents l’entraînent.
Elle va tout faire pour retourner à Roubaix, dans sa zone de confort, pour retrouver ses amis qui lui permettaient de se sentir profondément aimée,
et elle est responsable de beaucoup de complications à la Réunion.
C’est un personnage super intéressant à jouer parce qu’au-delà de la caricature de la « peste » collégienne qui recherche l’attention de tout le monde, elle est pour moi une fille en profond manque de tendresse.
Quelle adolescente, dans sa situation, au milieu d’un frère plein de qualités servant de véritable pilier pour ses parents et d’un demi-frère choyé comme
fruit de la nouvelle union de sa mère, ne serait pas tentée de se conduire comme elle ? Vanessa se cherche à mon avis, et cela passe par un besoin cruel de se faire remarquer, mais elle finira bien par se trouver... 

Qu'avez-vous aimé quand vous avez lu le scénario de cette série ?
Premièrement j’ai beaucoup aimé l’idée de représenter une famille.
Bien sur je me place en tant que comédienne, et pour moi « Réunions » était une première vraie expérience de tournage ; je trouvais donc cela génial de rencontrer d’autres acteurs avec qui j’allais devoir constituer de vrais liens pendant plusieurs mois.
Et d’ailleurs ce qui est surprenant, je trouve, dans cette idée de jouer une famille, c’est la manière dont on se lie très vite les uns aux autres, en s’attachant à nos rôles et surtout aux acteurs qu’il y a derrière. J’ai aussi bien sûr trouvé très intéressante l’idée de dépaysement, l’idée de construire un tout autre univers, en famille, à l’autre bout du monde. 

Crédit photo  Stéphanie Davidian

Comment est le tournage avec Laëtitia Milot, Loup-Denis Elion, Sara Martins, Pascal Légitimus........... Et avec le réalisateur Laurent Dussaux ?
Le tournage s’est très bien passé. J’étais bien sûr très angoissée au début, mais je me suis vraiment très vite rapprochée des acteurs, et très bien entendue avec Laurent, qui est un réalisateur vraiment rassurant et m’a accompagné avec beaucoup de patience et de gentillesse dans cet univers que je connaissais très peu.
L’équipe technique du tournage était incroyable, et tellement chaleureuse et attachante qu’ils nous ont mis à l’aise en peu de temps.
Et enfin, en plus de partir avec Matteo (qui joue Maxime, mon frère), qui est un très bon ami des Cours Florent, j’ai rencontré à La Réunion les jeunes comédiens qui jouent les adolescents de la série (Lucie, Anaïs...) avec qui on a énormément rigolé. 

Avez-vous déjà tourné à la Réunion et combien de temps a duré le tournage des 6 épisodes ?
Non, je n’avais jamais tourné à la Réunion avant, et le tournage a duré deux mois et demi, de juillet à milieu septembre.
C’était incroyable de tourner dans une île aussi spéciale. On se sent très vite chez soi là-bas.  

Crédit photo  Stéphanie Davidian

Vous aviez un rôle dans le film Ibiza.
Comment était le tournage avec Christian Clavier, Mathilde Seigner....... Et le réalisateur Arnaud Lemort ?

C’était ma première expérience de tournage, qui m’a permis de découvrir le milieu du cinéma. C’était très court mais encore une fois l’équipe était au top, Arnaud Lemort a été vraiment rassurant et j’ai passé quelques jours incroyables, qui m’ont assuré que je voulais continuer dans ce métier ! Je suis sortie du tournage en me disant simplement que j’étais sûre de vouloir faire ça toute ma vie. 

Quel est votre prochain défi ?
Jouer, jouer et jouer. J’ai hâte de repartir en tournage et de pouvoir vivre du métier d’acteur, dans lequel je m’épanouis complètement.
Je veux continuer à jouer, que ce soit sur les planches, ou devant une caméra, c’est vraiment là que je me sens heureuse.
Pour l’instant je continue d’étudier et de me former aux Cours Florent, de découvrir de plus en plus de personnes qui partagent ma passion et de tenter mes chances en casting.
Je rêve de tout faire, monter des pièces ou repartir en tournage.
Mon défi, c’est de m’améliorer (car j’ai conscience d’être au tout début de mon apprentissage), de toujours dépasser mes limites et donner le meilleur de moi-même tant que je peux.
J’ai beaucoup d’énergie à donner, et encore beaucoup de choses à montrer. Alors, je veux persévérer dans ce métier. 

Crédit photo  Stéphanie Davidian

Voulez-vous ajouter quelque chose ?
Merci beaucoup de m’avoir interviewée et merci à toutes les personnes qui m’ont permis de vivre cette expérience, parce que ce sont elles qui m’ont hissé sur leurs épaules pour que je puisse découvrir cet univers incroyable ! MERCI ! Et j’ai hâte de recommencer !  


Merci beaucoup pour votre interview Marie et je vous souhaite le meilleur.

Plus d'informations au sujet de Marie sur DS Talent

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in 2017