Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in
        Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in

Interview exclusive de Clotilde Bardet Comédienne au cinéma et au théâtre  

De retour du festival Premios Claqueta de Vilanova, Barcelone avec le Prix "Millor Actriu Revelacio"
pour Un Homme ordinaire de Samantha Babboni !!!!!! 

Par Jean-Paul Eliard
le 30 Decembre 2017

 

Quel a été le déclic qui vous a amené de votre travail de Coordinatrice de projets et membre de l'équipe d'urgence internationale, (dont une mission de secours pendant 10 jours à Sumatra (Indonésie) sur le tremblement de terre de 2009). a vouloir être comédienne au théâtre et au cinéma?  

Je faisais du théâtre depuis petite, et j'en ai toujours fait, en compagnie ou dans diverses association. La vie m'a emmenée vers d'autres horizons, j'avais finalement d'autres choses à  vivre avant de me lancer. Mon premier désir était d'être comédienne. Après un master de lettres, et 7 ans en tant que pompier volontaire, 5 ans en caserne et 2 ans dans l'ONG dont vous parlez, je suis partie vivre 1 an à l'autre bout du monde. J'avais besoin de me poser, de prendre une décision sur ce dont j'avais besoin pour être heureuse et réfléchir où était ma place. J'ai vécu d'autres choses, j'ai vu ce qu'il y avait de l'autre côté des montagnes. J'étais prete, je suis revenue pour jouer.

 

Comment avez vous eu l'idée de Huis clos?  

"L'enfer est pavé de bonnes intentions." Cette phrase m'amuse et Huis clos c'est un peu ça pour moi. L'inspiration est venue très vite. Et puis le côté pragmatique de Huis clos : ne pas attendre qu'on vienne me chercher, j'ai voulu donner l'opportunité d'être vu à tous les membres de huis clos et moi même. Comme un : "Voilà on existe, on sait faire ça, mais tellement d'autres choses encore!"


Quelle serait votre prochain challenge le cinéma, le théâtre....... ? 

 Les prochains challenges seront de finir d'écrire les courts métrages que j'ai bien avancé et de les réaliser. En parallèle se faire connaître et jouer pour d'autres! Cette annee grâce à un court métrage de Samantha Babboni, un Homme ordinaire j'ai reçu le pris de la meilleure révélation féminine  à Vilanova en Espagne, en festival. Je laisse une place sur la petite table à côté de lui pour me rappeler: Tu vois, il faut continuer et en mettre d'autres ici! D'ailleurs, dans ce festival j'ai récupéré les prix de la réalisatrice et d'un autre comédien qui étaient absents pour la remise, je vais les garder en otage pour appeler encore plus la bonne fortune ! Ah Ah!
 

Quel rôle aimeriez-vous jouer et dans quel genre de film ?

 J'aimerais jouer dans un film inspirant, un film qui compte. Et par la même avoir un rôle qui inspire des gens. Ce ne serait pas tellement dans la taille du rôle mais dans la qualité de sa présence. J'aimerais faire partie d'une création qui donne cet effet : quand vous avez lu un livre, ou vu un fil inspirant vous refermez l'ouvrage, sortez de la salle de cinéma avec cette impression d'avoir gagné quelque chose en plus au fond de vous. J'aimerais faire partie d'une création qui offre ça à ses spectateurs.
 

Quel genre de film aimez-vous ?

 J'aime les drames! Les films d'horreur et les thriller. C'est dur comme question! J'aime aussi les films romantiques... J'en aime plein!  


Souhaitez vous ajouter quelque chose ? 
Je vous remercie pour cette interview!
  

Je vous remercie pour cette interview aussi  Clotilde et je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt j'espère  
Vous pouvez retrouver Clotilde sur  IMDb, sur Facebook  et sur Likedin

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr / Cinema-movietheater.in 2016