Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr
                     Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr

Interview exclusive de Fanny Florido, actrice Française et productrice.

Bonjour Fanny, pouvez-vous vous présenter aux visiteurs de cinema-movietheater.fr ? 

Bonjour. j'ai 32 ans, j'ai commencé le métier il y a 22 ans, en tant que comédienne enfant pour la compagnie des Sales Gosses. j'ai enchainé avec plusieurs téléfilms, pièces de théâtre et de long métrages (Palais Royal ou Couching Tiger Mannu, film Bollywood). Apres avoir fait des études de commerce j'ai essayé d'allier ma passion et mes compétences. La production semblait le choix le plus adéquat.

 

Quel a été le déclic qui vous a amené au métier d'actrice?

Un pur hasard ! je suis allée acheter le pain un dimanche matin, j'ai vu les petites annonces. Une d'elles disait "cherchons enfants de 7 à 14 pour spectacle". Je ne savais pas trop quoi faire de mes week ends, je me suis dis pourquoi pas. J'ai passé le casting où j'ai été sélectionnée. Le spectacle a extrêmement bien marché. A partir de là je me suis dit que je voulais travailler dans ce domaine.

 

Le dernier film que vous avez tourné est un fil Indien "Blockbuster" comment c'est passé le tournage en France?

Un tournage indien c'est toujours mouvementé ! On a tourné à Paris et surtout dans la région Rhône-Alpes. 18 jours de tournage intense, avec une équipe de 57 indiens. Mais le cadre et les décors naturels étaient exceptionnels ! Comment se plaindre quand je suis amenée à faire du parapente au dessus du lac d'Annecy, faire une ballade en yacht sur la Seine ou me promener dans les collines Suisses?

 

Quel est la synopsis de ce film?

Le film s'appelle Oopiri en telugu et Thozha en tamil ; c'est le remake du film français "intouchables". Ils sont restés extrêmemement fidèles à la version française, tout en l'adaptant aux moeurs indiennes (pas de garçon de cité par exemple mais un indien de classe moyenne qui sort de prison) sans tomber à aucun moment dans le kitsch indien.

 

Ce film va-t-il sortir en France?

Oui il est sorti dans les cinémas CGR. Malheureusement le public français n'est pas encore assez sensible au cinéma indien, du coup il n'est resté que 2 semaines en salles. Alors qu'aux US, il fait partie des top 10 des sorties de la semaine. 
C'est rare ! Mais en France, petit à petit, ça viendra.

 

Pouvez vous nous en dire plus sur les Pub, Séries TV, Longs métrages, théâtre et en Inde (longs métrages) que vous avez fait comme actrice?

J'ai commencé à 9 ans dans la compagnie des Sales Gosses. J'y suis restée pendant 4 ans et ai pu jouer dans les plus belles salles de France (café de la Gare, Gaieté Montparnasse, l'Olympia et certains Zénith de France !). J'ai du faire une vingtaine ou trentaine de telefilms français. 3 publicités (Sojasun, Tiscali-Liberty Surf et Hollywood Chewing Gum) puis un petit rôle dans Palais Royal de Valérie Remercier. En Inde, je devais travailler comme assistante réalisateur sur
"Couching Tiger Mannu", un long métrage Bollywood. 
Les 2 roles principaux devaient être tenues par des étrangères. 
Un casting pendant 3 mois qui n'a abouti sur personne, puis un jour mon ami qui était réalisateur de ce film me demande si je peux passer les essais. Je les ai passés, j'ai eu le rôle. Cependant en Inde, on s'attache plus au physique qu'au talent.
Du coup ce ne sont pas les mêmes critères de selection.

 

Pour les films Indiens c'est des films de Bollywood ou Tollywood,
Kollywood etc. ?

Bollywood en tant qu'actrice. En production je travaille beaucoup sur des films Kollywood et Sandalwood (film Kannada de Bangalore) en ce moment.

 

Comment êtes-vous arrivée à faire des films en Inde ?

J'étais assistante de production à Paris et passionnée par les comedies musicales. Après un voyage en Inde, 
je me suis dit "pourquoi pas essayer de travailler les films que j'aime regarder? " 
Après un an à postuler auprès des sociétés de productions indiennes ciné et pub et à prendre des cours de hindi, j'ai tout quitté et suis partie vivre à Bombay.

 

Chaque rôle est-il un nouveau défi ?

Cela fait longtemps que je n'ai pas joué. Retrouver un agent artistique est la partie la plus compliquée de ce système !
Sans agent, difficile d'avoir accès aux auditions. Le casting finalement c'est juste une formalité ; vous plaisez ou non. 
Une fois cette étape franchie, je n'appellerai pas cela un défi. C'est plutôt une excitation, comme si vous saviez que vous alliez vous amuser et aviez hâte d'y aller !

 

Avez vous tourné en Espagne aussi?

J'ai dû organiser 2 tournages indiens en Espagne, mais pour des raisons administratives, les projets ont été finalement tournés ailleurs. Mais dans le cinéma vous étes aussi Assistante Réalisateur / Assistante de Production, Consultante en Production audiovisuelle France / Espagne.

 

Avez vous participé à beaucoup de films?

Dans les films indiens, il faut savoir être polyvalent. Déjà le département de la régie n'existe pas ; ce sont les gens de la production qui s'occupent de ce domaine. De fait, il faut très rapidement apprendre à être multi-tâches et porter plusieurs casquettes. Du coup même si sur le papier on m'engage en tant qu'assistante de production, sur le terrain je suis bien plus assistante plateau ou réalisation ; celle qui va faire le lien entre les équipes indienne et locale. J'ai du participé à 5 ou 6 films, une série TV, des clips vidéos.

 

Avez vous d'autres projets de film, série, court-métrage, etc?

Je monte ma structure de production exécutive en Espagne. La société s'appelle Fannesh Films et propose des services de production exécutive en Europe (Espagne, France et Suisse d'abord, puis Europe de l'Est par la suite) pour les marchés indiens, puis chinois. En parallèle je continue à travailler sur d'autres tournages indiens en France, notamment le dernier Yash Raj intitulé Befikre réalisé par Aditya Chopra, avec Ranveer Singh et Vaani Kapoor.

 

Souhaitez vous ajouter quelque chose?

Merci d'avoir pris le temps de m'interviewer et n'hésitez pas à faire un tour sur le site www.fanneshfilms.comet sur la page Facebook. Merci !

 

Je vous remercie pour cette interview et je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Avec le code promo : LCZMY8RK 
vous aurez une réduction de 10 %  
Alors dépéchez vous d'en profiter

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinema-movietheater.com / Cinema-movietheater.fr 2016